apriliasx

Projet Aprilia SX 2009 – 2008



Aprilia
Le projet qui a permis à Scoot Fast de se faire connaître fin 2008 ! La genèse de notre implication sur les meetings Français. Ce projet à commencé par un coup de téléphone entre Pascal et Arnaud Bidalot. Du genre : «–Tu sais, pour 2009 on proposera des cylindres 80cc Racing Factory, tu veux pas faire qu’on fasse une moto pour le RSS4, je t’envoie un moteur.»
«–Ok pas de problème, j’ai une Aprilia SX neuve dans le garage. Il y en a pas pour longtemps. »
Aprilia
Rapide mais concret ! Dès lors, Pascal à commencé à bricoler deux-trois trucs, histoire de l’alléger un minimum. Il a posé un levier VB, une plaque cross VB type MX, une paire de poignées Domino et basta ! Trois-quatre autocollants SF et Bidalot et l’esthétique irait bien. Manquait plus que le moteur Bidalot que nous recevions quelques jours plus tard et c’était partie pour Albi. Et nous n’avons pas été déçu : 1ère sortie et 1ère victoire ! Encore merci à Arnaud Bidalot et à Pascal pour avoir réaliser ce projet en très peu de temps.

Aprilia
L’année suivante, Pascal c’est un peu énervé ! Jamais vu (oui, encore une fois!) Pascal a eu l’idée de faire un bras oscillant en alu. Direction Patrick de la société KRM et deux semaines après, le bras en acier d’origine était remplacé par un en alu, rallongé de 10cm ! L’amortisseur d’origine faisant son poids, nous l’avons remplacé par un Fournalès sur mesure, anodisé noir, ultra léger. Toujours dans l’optique de gagner du poids, Pascal a découpé toutes les pattes d’origine qui servaient à rien.
Aprilia
LSDesign a donc été obligé de repeindre le cadre en noir ! Il s’est d’ailleurs occupé des moyens de jantes, peint en rouge SF. Côte frein, Pascal c’était tourné encore une fois sur du Beringer avec un étrier et un maitre de cylindre de la société Française. France Equipement nous a aussi fournit des couronnes et pignons sur mesure. Enfin, un garde boue et une plaque cross de dernière génération Acerbis on pris place sur cette Aprilia SX ’09.

Aprilia
Côté moteur, nous avions toujours le moteur qu’Arnaud Bidalot nous avait envoyé pour le RSS4.

 


'Projet Aprilia SX 2009 – 2008' N´A PAS DE COMMENTAIRES

Sois le premier à recommander ce post!

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018