9booster2012

Booster Scoot Fast 2012

Après 3 années passés sur le Mach-G SF, nous recherchions un autre châssis pour gagner en motricité. Avec de plus en plus de cylindrée et donc de chevaux, faire passer la puissance devenait un vrai casse tête ! Après avoir pensé pendant l’hiver 2011-2012 à un cadre de Ludix, nous avons finalement opté pour un cadre de Booster après 2004. Dans le Scoot Fast Garage, les neurones étaient en ébullition pour arriver à ce résultat!

Booster SF
Côté châssis, nous avons gardé notre amortisseur Fournalès, très léger et adapté au poids du pilote. Au niveau du poste de pilote, nous sommes resté fidèle à notre montage type VTT (guidon carbone, potence…).
Booster SF
Le frein avant est signé HOPE (étrier + maitre cylindre) et l’arrière est standard, avec un levier réglable Victoria Bull. Nous utilisons une poignée de gaz Domino à tirage rapide avec câble de gaz de très haute qualité.

Booster SF
Le guidon est recouvert de deux revêtements Domino Noir – Rouge type Cross dont la qualité et le grip ne sont plus à démontrer. L’amortisseur de direction est un Conti CRX.
Booster SF
Nous avons gardé sur le Booster SF ’12 notre ensemble Té + fourche en alu sur mesure. Une jante de scooter chinois (!) …. est accompagné d’un pneu Michelin.

Booster SF
Ce qui « tape » le plus sur ce projet, est la réalisation des carénages en fibre de verre.
Booster SF
Profibre et Pascal ont travaillé pendant 2 mois pour arriver à ce résultat.

Booster SF
Face avant style Jap avec découpe pour le radiateur, bas de caisse, marche-pieds et tablier inférieur d’un bloc et enfin, coque arrière de malade!
Booster SF
A cela s’ajoute quelques pièces en carbone comme le cache allumage, le cache de cloche d’embrayage, le dessus de selle et le support de compte-tours.

Booster SF
Booster SF

Booster SF
Pour la partie moteur, nous avons conservé notre bloc de 2011, à savoir un cylindre Big Evo 94cc et son vilebrequin en course 44mm. Plus de 10 heures de prépa dans le cylindre et la même chose dans le bas moteur !
Booster SF
Pour fiabiliser le bas moteur, nous faisons confiance à FAG et ses roulements 6204 TPB63 Celeron. Pour augmenter les performances, nous utilisons un ensemble bougie-antiparasite NGK Racing. En allumage, nous avons du MVT Digital Direct avec EPROM.

Booster SF
Pour le Scooter Power Weekend 2012, nous sommes arrivés avec le nouveau cylindre OXID 100cc. Un cylindre ø52mm avec une course de 47mm. Une tuerie qui nous a permis de réaliser le meilleur chrono scratch du weekend (sans temps de réaction) en 4.646 secondes sur 100m.
Booster SF
Côté admission, nous utilisons toujours des Malossi VL14 avec notre cale maison qui fait que le carburateur est placé en avant. Pour faire passé le carburateur Koso de 34mm, nous faisons confiance à Polini avec une pipe d’admission orientable. Avec le changement de règlement au Scooter Power qui oblige les filtres à air, nous avons choisi le Malossi E13 pour sa mousse, de très bonne qualité.

Booster SF
Pour la transmission, nous utilisons cette année un variateur Polini Hi-Speed Evo 3 9G. Après de nombreuses heures au banc d’essai, c’est celui qui nous donne les meilleurs résultats. Nous avons aussi opté pour le correcteur Céramique Polini, très léger et dont les performances sont très légèrement supérieures à du Malossi Over Range.
Booster SF
Côté embrayage, c’est le nouveau Doppler SX86 qui est monté dessus. Une nouvelle référence. Pour refermer toutes ces belles pièces, nous utilisons un carter de kick SF très léger puisqu’il supprime le poids du carter d’origine et du kick.

Booster SF
Enfin, côté échappement, nous utilisions au début de la saison un pot Most 94cc, spécialement adapté au cylindre Big Evo 94cc.
Booster SF
Avec l’arrivé du cylindre OXID 100cc au SPW, nous avons développé un prototype qui sera commercialisé en 2013.


'Booster Scoot Fast 2012' 8 commentaires

  1. 2 mai 2014 @ 2 h 42 min chris

    im wanting to speed up my vip 4 stroke 50cc bored out to a 100cc,,, any ideas on how to do that?

    Répondre

    • 2 mai 2014 @ 10 h 32 min Admin SF

      Hello Chris,
      Sorry but no ! We are more specialized for 2 stroke !

      Répondre

  2. 21 août 2014 @ 8 h 14 min Tiihiva

    Bonjour j’aimerais savoir si vous ne faites pas de cash comme cela ?

    Répondre

  3. 8 septembre 2014 @ 9 h 20 min TIIHIVA

    C’est une booster ?. qU4ELLE ANNée ?. J’aimerais préparé une mais je cherche encore qu’elle genre de Booster c’est.

    Répondre

    • 8 septembre 2014 @ 9 h 35 min Admin SF

      Bonjour,
      Il s’agit d’un châssis de MBK Booster après 2004 bien modifié !

      Répondre

  4. 18 septembre 2014 @ 8 h 16 min TIIHIVA

    qu’elle moteur ( BLOCK ) c’est ?

    Répondre

    • 18 septembre 2014 @ 9 h 15 min Admin SF

      Bonjour,
      C’est un moteur type MBK Ovetto (Minarelli Horizontal) avec un cylindre Polini Big Evo, puis OXID.

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018