La Derbi DRD Pro de Florent aux DRT Bordeaux

Derbi DRD Pro de Florent

Habitué des meetings de run, Florent avait peaufiné son Derbi DRD Pro à l’occasion du dernier meeting DRT à Bordeaux en septembre 2016. Une machine vraiment soignée qui méritait sa place dans notre ScootFast Garage. Chaque détail a été pensé et personnalisé pour accroître les performances sur la piste de Larbarde. Sans parler de cette esthétique des plus réussies, notamment grâce à une déco hydrographique de très belle facture. Observation…

img_21077

 80 CM3 DE PUISSANCE MAX !

Inscrit dans la catégorie Mécaboîte M3 (71 – 80 cc), Florent a choisi un excellent haut moteur complet Bidalot Racing factory accouplé à un pot MOST pour propulser sa machine. Le tout biberonne via un gros carbu Sunworld ø 34 mm monté sur une pipe 85 CR et le fameux clapet V-Force 3I. La puissance est transmisse via un embrayage MOST et une boîte de vitesse MVT. Si dans l’absolue cette configuration moteur apporte une une puissance généreuse et surtout un couple musclé, Florent a eu quelques problèmes de réglages durant le weekend. C’était l’une des premières sorties de sa machine, et ceux qui pratiquent cette discipline savent que pour 3 points au gicleur principal… plus rien ne fonctionne correctement. Ce pourquoi les chronos du weekend n’ont pas été convaincants. Mais c’est partie remise pour Florent.

 

img_21033

 Light… very light !

Coté partie-cycle, la Derbi a reçu une configuration traditionnelle pour la catégorie. Notez le rabaissement et surtout la rigidification des suspensions avant et arrière. Les jantes d’origine ont reçu des pneus étroits en gage de légèreté. La chasse à l’embonpoint ne s’arrête pas là, puisque même le système de freinage signé Magura a été emprunté à un VTT de descente. Tous les habillages superflus ont été retirés, mais la Derbi se voit greffer d’un superbe passage de roue en carbone. Bref, globalement le mécaboîte a subi un sacré régime amincissant ! Nous souhaitons à Florent bonne chance pour les prochains meeting !


Le Derbi DRD Pro en détails

Châssis : Derbi DRD Pro

 

Bras oscillant polis
✅ Suspension rigide avant et arrière
✅ Jante avant origine + rayons chromés
✅ Jante arrière origine + rayons chromés
✅ Guidon chromé
Compteur et température d’eau Koso
Poignée + tirage rapide Domino
✅ Levier + maître-cylindre + disque Magura
✅ Passage de roue en carbone
✅ Peinture hydrographique
Coupe circuit aimanté MOST

Chrono Bordeaux DRT septembre 2016

 

Sur 201 mètres Départ Arrêté
9.158 s – 108.06 km/h

 

Pilote & propriétaire

Florent Magard – 17 ans

Sa page Facebook


'Derbi DRD Pro de Florent' 2 commentaires

  1. 20 novembre 2016 @ 12 h 46 min jordan

    belle machine mais je voudrais savoir cest quoi tes pneus merci !!!!!

    Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018