machg

Projet Mach-G ’11 – ’10 -‘ 09



Mach-G
Le début de l’histoire Scoot Fast en catégorie Scooter ! Fin 2008, nous avions présenté en moto l’Aprilia SX avec un moteur prêté par la société Bidalot afin de lancer le projet 80 Racing Factory lors du RSS4. Mais en s’appelant Scoot Fast, il fallait bien un scoot pour promouvoir le site et nos propres compétences !
Mach-G
Pascal s’est donc penché sur le problème pendant plusieurs mois. Scoot Services à Draguignan, concessionnaire MBK, nous a gentiment donné un Mach-G. Un choix différent que ce qu’il y avait à l’époque sur les runs. En 2009, mise à part du 2Fast, il n’y avait pas grand chose en gros kit pour Minarelli Horizontal. Mais en début d’année, Malossi sortait le MHR Big Bore 86cc et son échappement.

Mach-G
Pascal s’est donc mis sur ce cylindre afin d’en tirer le maximum de puissance. Et les résultats ont de suite été à la hauteur avec plusieurs victoires cette année la dans la catégorie S4. Mais la ou Pascal a frappé fort et à marqué les esprits, c’est avec la roue avant du Mach-G ! Une roue de type Aviation du fabricant français Beringer ! Plus léger, on trouvait pas !
Mach-G
A la fin de la saison 2009, nous avons présenté le premier pot d’échappement Most. Lors du meeting Fast&Flash, nous présentions un échappement prototype, sans autocollant. Première sortie et première victoire.

Mach-G
La course suivante à Albi pour le RSS5, la version définitive était présentée avec un autocollant Most…l’histoire de la marque avait démarré. Victoire à la clé ! Nous tenons ici, à remercier Patrick ANTON de la société KRM pour son aide au développement des échappements de la marque Most.
Mach-G
L’année suivante, en 2010, sur les deux premiers meeting, nous avons continué sur les mêmes bases au niveau moteur et châssis. Seul changement apparente, les carénages en carbone et la déco All Star.


Mach-G
Lors du meeting Fast&Flash, gros changement au niveau du moteur!
Mach-G
Le bloc Polini Big Evo 94cc à fait apparition avec au passage le tout premier pot d’échappement (hors Polini) spécifique à ce cylindre. Le Most 94cc!


Mach-G
Niveau peinture, nous avons été voir notre ami Dave Design qui a fait encore une fois un superbe travail.
Mach-G
Pour le dernier meeting de l’année 2010, du à l’augmentation de puissance, nous avons été obligé de changer notre roue Beringer car une plus conventionnelle. C’est que ça commençait à patiner et cabrer en même temps et ça devenait chaud pour le pilote.


Mach-G
En 2011, nous nous sommes rapprochés de l’entreprise Profibre, spécialiste du poly et du carbone sur Montpellier afin de changer complètement l’esthétique du Mach-G.
Mach-G
Le résultats fut explosif avec une face avant de stunt et une monocoque sur mesure ! Le tout avec une pure peinture signé Dam Design !


Mach-G
Niveau moteur, nous avons continué a développer le Big Evo 94 avec son échappement Most.
Mach-G
En fin de saison, nous l’avions équipé du fameux carter de kick SF avec son cache de cloche d’embrayage en carbone.

Fin 2011, le châssis vu revendu, c’était la fin du belle époque pour le team SF et Pascal notre préparateur !


Récapitulatif de la configuration moteur :

Pack Polini – Most 94cc Minarelli Horizontal
Allumage Bidalot Racing Factory
Roulements FAG Celeron TPB63 avec spy Viton
Cale d’admission maison
Clapets Malossi VL14
Pipe d’admission Malossi MHR
Carburateur KEIHIN PWK 28
Carter de kick SF
Variateur Polini Super Speed Evo 9G
Correcteur de couple Malossi Over Range
Cloche embrayage Polini Evo 2 Black
Embrayage Polini 2G Evo 3
Joue fixe Polini Evolution



'Projet Mach-G ’11 – ’10 -‘ 09' N´A PAS DE COMMENTAIRES

Sois le premier à recommander ce post!

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018