Couverture article sur l'huile Most pour moteur 4 temps de moto la M-887 Sport

MOST M-887, l’huile 4 temps performante

L'huile idéale pour vos PitBikes, motos et scooters 4 temps !

MOST connu pour ces pièces de scooters et motos « high end », a également forgé sa notoriété grâce à ses huiles moteur de grande qualité. Si la M-787 est devenue une référence dans le milieu du 50 cc 2 temps, sa petite sœur, la M-887 Sport, entend bien faire sa place dans le monde du 4 temps de petites et grosses cylindrées. Et pour cause, cette dernière a bénéficié d’une élaboration très poussée qui lui permet d’améliorer les performances moteur tout en étant écologiquement responsable.


 

5W40, l’indice de viscosité gagnant !

 

La M-887 Sport a fait l’objet d’une longue étude dans les laboratoires de la société Tridan (Jordan Entreprise), reconnue pour son haut degré d’innovation en termes d’huiles pour véhicules. Dès le début de son élaboration, nous avons voulu une huile moteur qui pouvait dépasser les standards de performances tout en ciblant un large panel de véhicules. Nous nous sommes dirigés vers une graduation de viscosité de 5W40 (multigrades) qui est clairement synonyme de haute performances.

Comprenons cette graduation. « 5W » veut dire que l’huile garde ses fonctions de lubrification intactes jusqu’à -25 °C l’hiver (W= Winter). C’est à dire qu’elle reste assez fluide jusqu’à cette température pour ne pas abîmer le moteur lors des démarrages à froid. Sachez que le maximum est 0W, soit jusqu’à -30°C, souvent utilisé par les véhicules d’hiver du type moto-neige. Ensuite, le dernier chiffre, soit « 40 » pour notre huile MOST, indique qu’elle conserve sa viscosité et ses propriétés de protection du moteur au delà de 120 °C. Soit une graduation à chaud largement adapté à nos motos, même les plus performantes d’entre elles. Cela n’a l’air de rien, mais la composition interne de l’huile est très complexe et d’autant plus lorsque l’on veut une graduation à froid basse et une graduation à chaud haute !

Didon huile Most moteur 4 temps M-887

Notre huile Most M-887 Sport est conditionnée dans un bidon métallique hautement recyclable. Prix : 18.90 € ttc. Cliquez sur l'image pour acheter.


 

Un Éco-lubrifiant adapté à tous les deux roues 4 temps

 

La MOST M-887 Sport est une huile 100 % synthétisée et d’origine végétale. Sans l’aide du pétrole, elle sonne une nouvelle ère de lubrifiants ! Toujours en quête de plus de performances, la MOST incorpore dans sa recette un puissant additif anti-friction, lui aussi écologique, qui augmente sensiblement son pouvoir de glissement. Ce dernier trait permet au moteur d’être mieux lubrifié et plus libre dans ses mouvements. Différents tests moteurs ont clairement prouvé que la M-887 permettait de gagner du couple et quelques fois même de gommer des « trous » à l’accélération (voir illustration courbe). Les bruits parasites ainsi que certaines vibrations tendent aussi à disparaitre. Autre trait écologique non négligeable, la MOST permet de baisser les émissions de CO2 et de fumée. Les catalyseurs d’échappements n’en seront que plus ravis !

Nous avons voulu notre 5W40 polyvalente, notamment dans son domaine d’application. C’est dire qu’elle est aussi bien adaptée aux motos sportives et racing de grosses cylindrées qu’aux gentils scooters 4 temps 50 cc ! Son grade de viscosité s’adapte à tous type de moteurs 4 temps, et même les voitures de sports essence ! Pour info, les machines de compétition ScootFast tournent à l’huile Most M-887 Sport comme notre Dragster Thaï et notre Pitbike d’endurance, tous deux animés par un monocylindre 210 et 190 cc Anima Daytona.

  • Dragster Thaï 4 temps SF
  • Pit-bike-scootfast-1

Les avantages de l’huile moteur 4 temps M-887 Sport :

  • Huile synthétique d’origine végétale
  • Optimise la courbe de couple dès les bas régimes
  • Optimise les reprises et les accélérations
  • Diminue la consommation d’essence
  • Protège les arbres à cames et le haut moteur
  • Gomme les bruits mécaniques
  • Gomme les vibrations parasites
  • Diminue les émissions de fumées
  • Diminue les émissions de CO2
  • Adaptée à tous les deux roues 4 temps routiers ou pour circuit
Courbe comparative sur le gain de couple qu'apporte l'huile Most M-887

'MOST M-887, l’huile 4 temps performante' N´A PAS DE COMMENTAIRES

Sois le premier à recommander ce post!

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018