une-most-787-1160x442

MOST M-787, l’huile 2 temps écologique

Pourquoi choisir la MOST M-787 ?

Née en 2012, l’huile M-787 a été développée par la marque Française MOST pour répondre aux besoins des moteurs 2 temps de plus en plus poussés. Si la première version était déjà très performante, la nouvelle version 2016 est devenue un concentré de technologie qui la rend unique au monde. 100% végétale et dotée d’un pouvoir de glissement inégalé, cette nouvelle M-787 offre plus de performances tout en fiabilisant vos kits cylindre/piston. Idéal pour vos préparations scooter et mécaboîte, mais également toutes les motos 2 temps !


 

PERFORMANCES ACCRUES

La M-787 a fait l’objet d’une longue étude dans les laboratoires de la société Tridan (Jordan Entreprise), reconnue pour son haut degré d’innovation en termes d’huiles pour véhicules. La première version de cette huile pour moteur 2 temps a été commercialisée en 2012. Reconnaissable par son odeur de friture, la MOST M-787 est très vite devenue une référence dans le milieu du dragster 50 cc. Et ce, grâce à son excellent pouvoir de glissement, offrant plus de puissance moteur (environ 3,7 %). En 2016, cette M-787 subie une très grosse évolution et devient plus technologique que jamais, notamment grâce à de nouvelles propriétés et une élaboration dernier cri. Là où toutes les huiles pour moteur 2 temps ont cessé d’évoluer depuis plus de 10 ans, la M-787 innove. Sans entrer dans les détails, il faut retenir que la nouvelle M-787 est à 95 % végétale (d’où son odeur de friture !), sans pétrole, ni silicone et ni téflon. Les 5 % restants sont des liants. Contrairement aux huiles concurrentes à base de pétrole raffiné, la MOST est conçue à base d’ester naturel qui est une sorte d’alcool. Elle se mélange donc mieux à l’essence et permet d’obtenir une explosion dans la culasse parfaitement répartie pour un rendement maximum, tout en évitant les points de chauffe et les détonations. Comme elle n’est pas élaborée avec de l’huile pétrolière, ses qualités glissantes sont totalement contrôlées par process et ainsi poussées au maximum. La M-787 offre donc un indice de glissement extrêmement élevé, ce qui permet d’obtenir une friction piston/cylindre beaucoup plus libre et ainsi gagner en performances (environ 6 %). Nous vous conseillons de l’utiliser avec de l’essence sans plomb 98 de la station ou tous types d’essence Racing, à 2 ou 3%, en graissage séparé ou en mélange direct. Elle est vraiment idéale pour toutes les configurations (non d’origine) de scooter et mécaboîte.  Mais également toutes les motos grosses cylindrées à moteur 2 temps.

Gains de la M-787 2016 :

  • Environ 6% de puissance supplémentaire
  • Régime moteur et couple accrus
  • Meilleure vitesse de pointe
  • Baisse de la consommation d’essence
  • Compatible avec les essences suivantes : SP95, SP98, E10, E85 et carburants Racing
  • Dosage à 2 ou 3 % en graissage séparé ou mélange direct
Bidon huile Most M-787 pour moteur 2 temps

Voici la version 2016 de l’huile MOST M-787, reconnaissable grâce à son label certifié « Eco Lubrifiant »


 

PLUS DE FIABILITÉ

La formule à base d’ester végétal de la M-787 version 2016, augmente le rendement moteur, mais surtout crée un film de protection très résistant, capable d’encaisser de très hauts régimes sur de longues durées. Les moteurs 2 temps l’utilisant gagnent donc en fiabilité et augmente la longévité du kit cylindre. La M-787 possède un indice de glissement tellement élevé, qu’elle tolère plus qu’une autres huile les mauvais réglages carburateur en prévention d’éventuels « serrages ». La couleur de l’huile a également été changée, désormais bleu/violet elle est ainsi plus repérable dans le réservoir d’essence pour ceux qui font leur mélange directement. Autre trait caractéristique, la Most M-787 ne désagrège pas l’essence comme pourrait le faire de l’huile à base de pétrole. Vos mélanges peuvent être conserver quelques temps avant d’être utiliser. On apprécie également son excellente combustion limitant drastiquement les fumées et les dépôts de calamine.

Les avantages  de la M-787 :

  • Indice de glissement très élevé en prévention d’éventuels « serrages »
  • Front de flamme mieux réparti évitant les points de chauffe
  • Limite les détonations dans la culasse
  • Limite les dépôts et la calamine
  • Diminue la fumée
  • Limite les vibrations et les bruits de fonctionnement
  • L’huile ne désagrège pas les propriétés de l’essence (idéal pour faire son mélange à l’avance)
Booster 70 cc MOST Wicked Bordeaux DRT 2016

Voici le Fameux Booster Most Wicked 70 cc qui gagne les compétitions de Drag S2A. Il est lubrifié avec de l'huile Most M-787.


 

100% VÉGÉTALE

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre huile M-787 première version a obtenu le prix d’innovation « Éco Lubrifiant » au concours Inovana de 2011. Un prix décerné par la célèbre compagnie pétrolière Total. En effet, la MOST est la seule huile pour moteur 2 temps à être fabriquée de façon 100 % végétale. Un gage écologique dans son process de fabrication qui utilisait une base végétale raffinée. La nouvelle version 2016 de la M-787 va encore plus loin écologiquement parlant puisque la base végétale est désormais synthétisée (ester). Du coup, son odeur de friteuse est bien moins forte et surtout les fumées ne s’accrochent plus aux vêtements. Elle répond donc à l’article 44 de la loi sur les bio carburants du 5 janvier 2006. MOST a également décidé de revenir aux authentiques bidons métallique, bien plus recyclables que les bidons plastique.

Aspects écologiques :

  • Labellisée « Écolubrifiant »
  • 100% végétal synthétisé
  • 0% de pétrole
  • À base d’ester naturel
  • Odeur de friture adoucie !
  • Odeur moins intrusive sur les vêtements
  • Dégage moins de fumée
  • Retour prochain aux bidons en métal hautement recyclables
image du prix d'inovation technologique huile Most 2 temps et 4 temps

Les huiles MOST 2 et 4 temps ont reçu le prix d'innovation "Éco Lubrifiant" décerné par Total au concours Inovana en 2011


 

Utilisez notre huile 2 temps M-787

Le bidon de 1 litre à seulement 18.90 € ttc

Nous vous conseillons d'utiliser l'huile MOST M-787 en graissage séparé ou en mélange direct dans le réservoir. Elle fonctionne parfaitement avec tous les types d'essence. Idéale pour les scooters et les motos dont le moteur 2 temps a été équipé d'un kit plus performant.


'MOST M-787, l’huile 2 temps écologique' 12 commentaires

  1. 7 novembre 2017 @ 20 h 24 min Robert Thierry

    Bonjour. Est-ce que votre huile most 2t peut convenir pour un scoot 50cc d’origine roulant a la 98?? Merci

    Répondre

    • 8 novembre 2017 @ 10 h 12 min kikoustoy

      Exactement notre huile Most 2 temps est parfaitement adaptée à tous les moteurs 2 temps. Même pour les 50cc d’origine avec le graissage séparé. Et c’est d’ailleurs un très bon choix.

      Répondre

  2. 9 mai 2018 @ 7 h 47 min Thomas

    Salut, pourquoi mon huile fait une espèce de gélatine même après l’av Mélange ?

    Répondre

    • 10 mai 2018 @ 12 h 25 min kikoustoy

      Bonjour Thomas, tu parles de l’huile moteur 2 temps M-787 ou de l’huile transmission Most ?

      Répondre

  3. 7 août 2018 @ 22 h 52 min aurelien collin

    bonjour a l’equipe je voulait savoir si lhuile moteur serait compatible avec un moteur équipe en 86 top alu ?

    Répondre

    • 8 août 2018 @ 9 h 10 min kikoustoy

      La MOST M-787 est la meilleur huile 2 temps du marché. Pour ton moteur est sera parfaite et elle te fera gagner légèrement en performances. Tu peux l’utiliser en mélange directement dans ton réservoir ou via le graissage séparé d’origine de ta moto.

      Répondre

  4. 20 octobre 2018 @ 0 h 47 min KGNico22

    Bonjour,

    Je vois que cette huile est compatible avec l’E85, utilisé en mélange combien de temps peut t’on la garder avant d’avoir une dégradation de ces propriétés ?

    Répondre

    • 22 octobre 2018 @ 10 h 26 min kikoustoy

      Bonjour, en fait, comme c’est indiqué dans l’article, l’huile M-787 2 temps ne désagrège pas les propriétés de l’essence, notamment grâce à son ester 100% végétal. Du coup tu peux garder ton mélange jusqu’à 1 an à l’avance. Encore un avantage de cette fabuleuse huile sans pétrole !

      Répondre

  5. 14 novembre 2018 @ 17 h 13 min Aless

    Si mon moteur et d’origine mais que je suis débrider à la boîte à air et à l’échappement l’huile convient elle

    Répondre

    • 16 novembre 2018 @ 11 h 33 min kikoustoy

      Oui, impeccable pour ta moto. Elle est idéale pour les motos « all day » comme pour les motos de compétition.

      Répondre

  6. 5 janvier 2019 @ 4 h 17 min Alex

    Bonjour,
    Pourrait-elle être utilisée à basse température, par exemple dans un moteur de motoneige?
    Merci

    Répondre

    • 7 janvier 2019 @ 10 h 01 min kikoustoy

      Aucun souci de tenu de l’huile 2 temps MOST, même à très basse température, notamment car elle est très liquide. Donc tu peux l’utiliser pour ta moto-neige.

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018