Couverture article blog sur le Pit Bike Apollo RXF 125 racing Scootfast

Pit Bike Apollo 125 RXF Motard Racing

Toutes les photos et la fiche technique après l’article

Le pit bike que vous avez sous les yeux est le fruit d’une collaboration entre Scootfast et le constructeur Français Apollo. Étant spécialisé dans le Pit Bike motard depuis maintenant 3 ans, ScootFast s’est proposé de développer un modèle Apollo Supermotard de compétition sur l’excellente base du 125 RXF cross. Car la gamme Apollo est exempt de modèles Supermotard. Le but étant de participer à la grande finale 2019 du TGO dans la catégorie 125cc. Chose faite, avec à la clé une deuxième place sur le podium à l’issu du weekend de course. Merci Sergi Maza pour la grosse attaque ! Autre point crucial, le RXF SM Scootfast est animé par le moteur Zongshen Fiddy Racer. Donc pas de moteur Daytona 125cc (la référence), mais le petit mono 4 temps a reçu une préparation à la sauce ScootFast pour aller jouer justement avec les Daytona.

Pit Bike Motard Apollo moteur Fiddy Racer par ScootFast
Pit Bike Motard Apollo moteur Fiddy Racer par ScootFast

un fiddy racer 125cc prÉPA pour 1229€ !

Mais pourquoi ne pas avoir jouer l’artillerie lourde d’entrée pour gagner la course ? Tout simplement parce que le moteur Fiddy Racer est le moteur le plus utilisé en pit bike 125cc, du fait de son tarif très abordable. Et que commercialement, il était important de montrer qu’avec un peu de savoir -faire et un petit budget, ScootFast pouvait rendre ce moteur compétitif, même face aux Daytona bien plus onéreux. Et le but de ce développement moteur est justement de pouvoir proposer un bloc complet Fiddy racer 125cc déjà préparé, du type compé-client, aux pilotes désirant mettre du muscle dans leur pit bike, sans qu’ils aient rien à faire et pour un prix très modéré. En effet, Scootfast vend ce moteur préparé « plug’n play » à 1229 € TTC port compris ! En savoir plus ICI. Ce moteur peut fonctionner avec n’importe quel pot d’échappement adaptable. Sur le RXF ScootFast nous avons développé un pot d’échappement MOST Racing qui est pour l’instant encore à l’état prototype. Quant à l’admission, nous avons greffé un kit carburateur PWK ø 28mm Sunworld qui est aussi disponible sur notre site ICI. Et enfin la transmission est passée en pas de 415, bien moins énergivore que le 420 !

Moteur Fiddy racer Zongshen 125 préparé par ScootFast

un châssis supermotard performant !

Pit Bike Motard Apollo moteur Fiddy Racer par ScootFast

Le RXF Apollo est doté d’un cadre acier tubulaire bien né. Rigidité et précision y sont de rigueur. Nous avons en revanche opté pour les suspensions Racing proposées par Apollo en option, à savoir une fourche Volt de 735mm et un superbe amortisseur avec double réglage de compression hydraulique (rapide et lente) de la même marque. Le bras oscillant en acier a été remplacé par un autre en aluminium CNC de très belle facture. L’ensemble permet de rabaisser la machine et de lui offrir une tenue de route impeccable, notamment couplé aux jantes 12 pouces VMC très légères et chaussées de slicks PMT. Coté freinage, nous n’avons pas lésiné avec du Formula à l’avant et un maître cylindre au pouce gauche pour l’arrière. Le feeling au pouce est meilleur et surtout plus pratique à utiliser dans les courbes à droite. Au niveau poste de pilotage, on retrouve un guidon et des poignées MOST Racing, ainsi qu’un levier d’embrayage WATTS. Enfin, pour le kit déco nous tenons à remercier 2D Racing pour nous avoir dépanné à la dernière minute. Bref… il n’est pas canon notre petit Apollo 125 Fiddy Racer ?

Dédicace à nos partenaires : APOLLOSUNWORLDOSAKI

moteur

châssis


'Pit Bike Apollo 125 RXF Motard Racing' 3 commentaires

  1. 17 octobre 2019 @ 17 h 11 min Phan Genevre

    Bonjour, de quelle manière puis-je me procurer ce bel engin

    Répondre

  2. 21 octobre 2019 @ 18 h 42 min Guiberteau

    Je la veux! Si je gagne contactez moi au 06.86.88.42.46

    Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SccotFast Garage | All Rights Reserved by ScootFast SL © 2012-2019