Couverture article blog moto Rieju MRT 70cc Watts custom parts

Rieju MRT 50cc Watts Edition

Cette moto Rieju MRT 50cc a servi aux équipes de développement de la marque Watts Custom Parts pour tester les accessoires et pièces moteur prototypes de la marque. Petit à petit, à force de lui rajouter des accessoires, elle a commencé à avoir une sacrée gueule ! Alors pourquoi ne pas faire de cette moto la vitrine « réelle » de la marque Watts, un peu comme un étendard ! Du coup, l’équipe marketing de ScootFast a pris le relai sur le projet pour la rendre encore plus « sexy », et notamment avec un prototype de kit déco !

Moto Rieju MRT 70cc WATTS Edition
Moto Rieju MRT 70cc WATTS Edition

Quand c’est bleu… c’est WATTS !

Pour ceux qui suivent l’actualité du shop scootfast.net savent que WATTS CUSTOM PARTS est une marque dont la propriété est à ScootFast. Ils savent aussi que le bleu est la couleur officielle de la marque. Donc pas étonnant de retrouver un équipement « full » bleu sur cette Rieju MRT ! Même si Watts décline ses pièces dans d’autres coloris, il était important de mettre le paquet sur le bleu dans ce projet. Le studio graphique s’est donc penché sur un kit déco, qui pourrait être un prototype avant une série à vendre sur le shop. Il nous a fait 2 propositions, soit bleu sur noir ou bleu sur blanc ? C’est ce dernier qui a été retenu, avec évidemment les déco de jantes et les stickers de bras oscillant et de fourche. Sincèrement une fois collé, on l’a tous kiffé, car le design est moderne et dynamique. Tous les partenaires y sont présents, dont MOST Racing en petit sur les ouïes et les plaques numéros. Si vous aussi vous l’appréciez, dites le nous en commentaire plus bas.

Moto Rieju MRT 70cc WATTS Edition chaîne OSAKI

GENIUS CUSTOM PARTS !

Moto Rieju MRT 70cc WATTS Edition levier embrayage

G.E.N.I.U.S Custom Parts, tel est la devise de la marque WATTS ! Et pourquoi « genius » ? Car chaque jour, l’équipe de développement se creuse la tête pour vous proposer des accessoires, certes jolis, mais également très pratiques et souvent plus ergonomiques que ce qui existe d’origine sur vos motos ou scooters. Exemple, le support en alu CNC qui permet de fixer son rétroviseur n’importe où sur le guidon. Idem pour le rétroviseur articulé ou bien le levier d’embrayage réglable en écartement et où la tension du câble s’effectue facilement grâce à une molette à clics. Idem pour le filtre à air mousse, dont le ressort à l’intérieur lui permet de se plier et de se loger là où il y a très peu de place. Le filtre à essence en aluminium anodisé est lui très pratique à nettoyer et on apprécie aussi les petits clignotants à led séquentiels qui assurent une excellente visibilité malgré leur compacité. Bref, avec Watts, vous avez l’assurance de pièces et accessoires bien pensés !

Concernant la motorisation de la Rieju MRT 50cc, qui est animée par un mono-cylindre Minarelli AM6, nous avons fait le choix de lui greffer le kit cylindre WATTS en fonte de 70cc. Ce dernier est une valeur sûre en termes de rapport robustesse/performances. En effet, les cylindres en fonte sont réputés pour être moins capricieux concernant la carburation et donc moins propices aux éventuels « serrages ». Ce pourquoi les « fontes », comme ceux de la gamme Top Performances sont très en vogue chez les jeunes riders. Watts propose d’ailleurs aussi le kit cylindre 80cc en fonte pour les moteurs AM6. Alors effectivement, si les kits en fonte sont moins performants que les aluminium, ils ont l’avantage de la robustesse. Côté alimentation, on retrouve un carburateur Watts de 21mm type PHBG. Idéal pour un fonte de 70 à 80cc. Quant à l’échappement, il a été confié à un corps « prototype » (50/70cc), mais qui a reçu le silencieux présent sur le reste de la gamme des pots Watts. Autre trait génie, la transmission a été échangée par des éléments bleus « titanium » de très belle facture.

Moto Rieju MRT 70cc WATTS Edition moteur am6

'Rieju MRT 50cc Watts Edition' 4 commentaires

  1. 16 octobre 2020 @ 8 h 13 min Dufils Dylan

    Le pot prototype utiliser est il une orientation proche du 50 most mais en plus gros et qui tire plus loin pour accueillir le 70 watts ?

    Répondre

    • 23 octobre 2020 @ 12 h 28 min kikoustoy

      Oui c’est un volume type 50/70cc comme le Most, donc parfait pour le 70 watts

      Répondre

  2. 23 octobre 2020 @ 23 h 05 min Nolan

    Bonjour , j’hésite fortement à acheter le kit 70 watts. Mais bon j’ai une appréhension sur la qualité car le prix n’est vraiment pas élevé. Je suis quelqu’un qui recherche de la robustesse pour rouler tout les jour et parfois beaucoup de km en un jour . Est-ce qu’il me conviendrait ? Ma moto est une sherco de 2017 qui n’a que 4000km j’imagine que mon vilo pourra supporter se kit ? Merci de votre réponse

    Répondre

    • 9 novembre 2020 @ 16 h 34 min kikoustoy

      Le 70 Watts est en fonte et bénéficie d’une très bonne robustesse. Pas de souci de ce coté là. Le vilebrequin d’origine acceptera sans problème la charge de puissance. Pense quand même à changer ta cage à aiguilles par une renforcée. Il faudra penser à changer le vilo lorsqu’il dépassera les 10 000 kms.

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SccotFast Garage | All Rights Reserved by ScootFast SL © 2012-2020