La Rieju MRT Italkit 94cc de ScootFast piloté par Salade, couv article

Rieju MRT 94cc ScootFast

La Buzz Machine comme nous l’appelons chez ScootFast ! Cette superbe Rieju MRT était à la base l’une des machines de test du ScootFast Garage. Mais ça c’était avant, notamment depuis que Salade, notre Community Manager, l’ai réquisitionné pour en faire une machine « all days » super musclée ! Look ScootFast « usine », moteur Italikit 94cc, pot MOST Racing et une multitude de détails léchés, sont autant de caractéristiques qui font de cette Rieju une moto exceptionnelle ! Alors oui, au niveau budget de pièces, ça commence à chiffrer, mais elle vend du rêve et elle devrait même inspirer vos prochaines configurations en moteur AM6.  Bref… une très jolie vitrine, rapide et fiable. Mais voyons ce qu’elle a dans le ventre !

21 furieux canassons !

C’est la puissance que délivre l’excellent pack moteur Italkit 94 cc prévu pour les carters AM6. L’empilage des pièces du pack, soit le piston, le cylindre, les roulements et le vilo permet d’obtenir un moteur à la fois coupleux et qui tracte fort à hauts régimes. C’est du « all day » certes, mais particulièrement musclé ! Les carters doivent néanmoins subir une cure d’amaigrissement au niveau de l’embase pour aligner ce gros cylindre. C’est l’opération la plus délicate et qui demande un certain savoir-faire au maniement du flexible. Évidemment la pompe à huile a disparue au profit d’un graissage direct avec de la MOST M-787 2 Temps. Coté admission, ça biberonne via un carburateur Sunworld ø 34mm et un gros clapet VForce KX85. Il faut au moins ça pour tirer toute la quintessence du gros cylindre Italkit, qui de surcroît est couplé à un excellent pot MOST 80/90 cc de compétition. Vous noterez que le pot est fixé aussi par le silencieux, ce qui limite considérablement la casse au niveau du tube de fuite. Et ceci est valable pour tous les pots de compétition qui sont fabriqués avec de la tôle beaucoup plus fine, notamment pour améliorer la résonance et donc la puissance.

La Rieju MRT Italkit 94cc de ScootFast piloté par Salade.

La MRT a reçu un pack moteur complet Italkit 94 cc incluant le vilo et les roulements, à 443.20 € sur le site.

Châssis d’origine mais très accessoirisé !

Le châssis de la MRT est d’origine bien conçu pour encaisser au mieux les 21 chevaux du nouveau moteur. Nous avons néanmoins revu les freins pour obtenir plus de mordant. On apprécie aussi le poste de pilotage entièrement accessoirisé avec des pièces haut de gamme MOST Racing. L’habillage a été remis à neuf avec des plastiques look carbone et protégés par un kit déco ScootFast. Pour info, ce dernier était un prototype avant la série des kits déco ScootFast vendus sur le Store. Donc pas la peine de le chercher, il n’existe qu’un seul exemplaire. On adore également la magnifique tête de fourche YCF type enduro, qui est dotée de 4 grosses LED très efficaces. Nous avons volontairement adapté quelques pièces de YCF pour vous montrer qu’il est possible de se préparer un superbe mécaboîte en allant chiner des pièces de belles qualités dans notre catalogue Pitbike. Bref, une machine bien née et très représentative de la tendance « all day » du moment ! Idéale pour les wheeling ou pour une conduite sportive en montagne, elle offre beaucoup de plaisir à chaque accélération. Chez ScootFast, on l’adore !!

La Rieju MRT Italkit 94cc de ScootFast piloté par Salade.

Jante de Derbi Senda SM + disque de 300 mm Easyboost + étrier de pitbike YCF.


'Rieju MRT 94cc ScootFast' 21 commentaires

  1. 19 juillet 2017 @ 19 h 37 min Gab

    Vraiment belle machine vous me l’offrer ? du bon gros boulot ✊

    Répondre

    • 20 juillet 2017 @ 9 h 21 min kikoustoy

      Et bien c’est que nous en avons besoin pour réaliser des tutos ou des vidéos. On la garde ! LOL merci !!!

      Répondre

      • 4 août 2017 @ 19 h 48 min Gab

        Mais non vous en refaite une autre c’est bon . Derien

        Répondre

      • 16 août 2017 @ 21 h 50 min Sasa

        Possible dans faire une sur une Derbi comme la mrt ?

        Répondre

        • 17 août 2017 @ 8 h 53 min kikoustoy

          Oui c’est prévu pour Derbi Euro 3 très bientôt !

          Répondre

  2. 20 juillet 2017 @ 10 h 27 min romain

    magnifique bécane, le kit deco est vraiment génial je veux le même sur ma mrt et un vrai bijoux de mécanique même si je suis pas fan du carter d’embrayage je préfère le rieju racing perso, comme j’ai fait tout ma config chez scootfast je peux avoir le kit deco 😉 ? continuer comme sa vous êtes au top les gars

    Répondre

  3. 20 juillet 2017 @ 11 h 08 min tournier

    moi pour l essence on m a toujours dis de plutôt prendre du sp95 au lieu du sp98 mais je pense qu avec ce type d huile …

    Répondre

    • 20 juillet 2017 @ 13 h 11 min SaladeSF

      95 ou 98 c’est pas un probleme ! Juste que aujourd’hui le 95 est assez coupé donc pas le plus pure comparé au 98 🙂

      Répondre

  4. 21 juillet 2017 @ 0 h 48 min Corentin

    Esce vraiment utile l’espèce de radiateur de durite sa refroidit bien ?
    Merci

    Répondre

    • 21 juillet 2017 @ 9 h 07 min kikoustoy

      Bonjour, le refroidisseur d’eau est un petit plus en termes de refroidissement, mais ça ne remplace pas le radiateur principal. Sur des grosses configurations ça aide au refroidissement surtout l’été !

      Répondre

  5. 10 août 2017 @ 1 h 53 min Charles

    Je veut installer se kit cylindre sur ma mrt mais je n’ai pas bien compris ce que je dois modifié au carters si je peut avoir des explications clair et net avec photo au vidéo explicative merci !

    Répondre

    • 16 août 2017 @ 8 h 42 min kikoustoy

      Effectivement, le 94 Italkit demande des modifications carter pour s’adapter. Mais surtout cela nécessite une fraiseuse pour l’usinage du passage du gros vilo. Nous devrions faire une vidéo tuto dans l’année pour vous expliquer comment « travailler » les carters pour adapter les gros kits. mais il va falloir attendre un petit peu.

      Répondre

  6. 16 août 2017 @ 18 h 23 min Hugo

    Ton filtre a air et incliné ou droit ?

    Répondre

    • 17 août 2017 @ 8 h 56 min kikoustoy

      Celui-ci est un Malossi E13 droit.

      Répondre

      • 17 août 2017 @ 22 h 46 min Hugo

        Ok merci beaucoup juste quelle est la différence entre un filtre a air E13 droit et incliné

        Répondre

  7. 16 août 2017 @ 20 h 02 min gwenael

    Super meule, excellent l’astuce des roues derbi drd et etrier av ycf. Juste les pneus ça va pas c’est vraiment pas du gros grip, j’ai le même à l’arrière et je burn 1ère, 2ème sur mouillé (brest), 2 metzeler à monter (la flemme). Change ça Salade, même si tu roule que sur sec

    Répondre

    • 17 août 2017 @ 8 h 57 min kikoustoy

      Oui en effet, ces pneus ne sont pas top question grip. Il va falloir revoir ça !

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2017