Couverture article sur le MBK Spitro de Styl'Bike

Le Spitro 2Fast 100cc Styl’Bike

Fiche technique et toutes les photos en bas de l’article

Voici l’un des plus beaux Spitro (Spirit/Nitro) de la saison de run 2017. Et nous disons pas ça parce que ce dernier est estampillé ScootFast, mais parce que Jérôme Pierard, le boss du magasin Styl’Bike à Perpignan, a mis beaucoup d’attention sur chaque détail de la machine. D’ailleurs le pilote, qui n’est autre que notre Salade, a réussi à la placer sur la deuxième marche du podium S5 (la plus grosse catégorie scooter) au meeting du DRE en septembre 2017. Une très belle performance, preuve que le Spitro est super affûté ! Mais que ce cache-t-il dans ses entrailles ?

Gros style & puissance Brute !

article presse MBK Spitro Stylbike

Le Spitro Styl'Bike est monté sur un cadre de Booster Spirit d'avant 2004 et reçoit un habillage Full Profibre.

Styl’Bike est un magasin de deux roues sur la région de Perpignan qui s’est impliqué en compétition de run en 2017 avec l’aide de ScootFast. Jérôme, le boss, est même devenu un ami de la Team SF. D’ailleurs, Salade s’est proposé de piloter son Spitro pour la saison 2017 et 2018. La machine a été soignée, tant au niveau moteur qu’au niveau châssis. Le cadre de Booster Spirit d’avant 2004 a reçu les modifications nécessaires à la greffe des carters de MBK Ovetto (sans le disque arrière). Après l’allègement de la machine, le choix de l’habillage s’est porté sur une totale Profibre, qui a été mise en valeur par le peintre Dam Artwork. Superbe ! Idéal pour le « run », le Spitro est juché sur une paire de roue de 10″, dont une drag junior à l’arrière montée d’un pneu Hoosier pour un gros « Grip ». On apprécie également la fourche rigide et le té taillé dans la masse signé NEO. Par ailleurs, l’amortisseur de direction limite les effets de « guidonnage » en ligne droite. Coté freins, une paire de mâchoires Malossi à l’arrière et un ensemble disque/étrier de VTT à l’avant. Le poste de pilotage dénudé, reprend aussi une potence et un guidon VTT, toujours en gage de légèreté. La finition est exemplaire, chaque détail est soigné !

article presse MBK Spitro Stylbike

Fourche rigide taillée dans la masse est signée NEO et kit frien hydraulique de VTT pour plus de légèreté.

article presse MBK Spitro Stylbike

Le Spitro affiche 100cc grâce au kit 2Fast. La prépa est signée ScootFast et la mise au point par la Team Kentucky.

Coté motorisation, le choix des pièces s’est logiquement porté sur un groupe thermique haut de gamme signé 2Fast. Lorsqu’on veut gagner des meetings, on ne lésine pas, on prend ce qu’il y a de mieux, quoi qu’il en coûte !! Le gros groupe thermique ø 52 mm a donc pris place sur les carters d’Ovetto « grattés » à cet effet. D’ailleurs toute la préparation, notamment l’équilibrage du vilo 2Fast, l’ouverture des passages des fluides dans le cylindre et la compression de la culasse ont été réalisés dans le ScootFast Garage, de l’autre coté de la frontière espagnole. Évidemment l’échappement a été confié à un MOST Racing 100cc et l’allumage à un PVL. Au niveau admission, on retrouve se qui marche bien, à savoir Un gros clapet V-Force 3 monté sur une cale MOST. Puis la pipe Polini reçoit un excellent carburateur Sunworld PWK ø 34 mm. Le système de refroidissement passe désormais par un gros radiateur de Nitro et une pompe à eau électrique Bosch. La bestiole est ensuite partie dans la région Parisienne pour la mise au point de la transmission chez la Kentucky Racing. Il en sort pas moins de 26 chevaux à la roue avec l’essence de compétition Q16 et l’huile 2 temps Most. Autant dire que ça décoiffe sous le casque !

article presse MBK Spitro Stylbike

Pompe à eau électrique Bosch et derrière le cache Profibre se trouve un allumage PVL.

partie-cycle

performances

• 26 ch à la roue (Banc Rotronic)

• 7,3 s au 201 m / Vmax 146 km/h

• 0 à 100 km/h 3,4 s


• Proprio : Jérôme Pierard Styl’Bike

• Pilote : Salade #93

Courbe de puissance du scooter Spitro de Styl'Bike

'Le Spitro 2Fast 100cc Styl’Bike' 3 commentaires

  1. 15 mars 2018 @ 11 h 34 min Arwi Racing

    Le meilleur le spi a jeje

    Répondre

  2. 15 mai 2018 @ 18 h 21 min benjamin

    ca a l’air super a piloter mais j’ai une question,c pour quand une beta avec un 110 parmakit?

    Répondre

    • 17 mai 2018 @ 9 h 12 min kikoustoy

      Bonjour, en tout cas pas, de Beta Chez Styl’Bike car ça a fermé. C’est désormais Speed Bike à la Jonquera, à la frontière Espagnole. Ils font de la préparation moteur moto et scoot. Je crois qu’ils ont un gros mécaboîte en projet, mais aucune idée si c’est une Beta et encore moins si ça va tourner au 110 Parmakit. Désolé…

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018