couv tuto niveau de cuve carburateur

Réglage niveau de cuve de son carbu

Voici un tutoriel intéressant pour les préparations de machines de compétition ou destinées au stunt. Nous vous montrons comment régler le niveau d’essence dans la cuve de son carburateur. Souvent ces machines sont dotées de gros carburateurs très inclinés. Si bien qu’il peut arriver que l’essence ne remonte pas dans la cuve du fait que le niveau soit trop bas. Cela provoque des coupures à l’accélération. Du coup une simple modification du flotteur permet de régler le problème. Voici comment s’y prendre. Prenez des notes…


'Réglage niveau de cuve de son carbu' 12 commentaires

  1. 29 avril 2017 @ 0 h 21 min Parve

    Bonjour donc comme expliqué dans les tutoriels le niveau dois s’arrêter à 1 voir 2 MM du plan de joint c’est bien sa car moi j’ai un 28 pwk et il ce dit qu’il faut 11MM d’essence dans la cuve

    Répondre

    • 23 mai 2017 @ 10 h 30 min kikoustoy

      Bonjour le niveau d’essence dans la boîte transparente de l’exemple n’est pas celui qu’il y a dans la cuve réellement. C’est juste pour vous montrer le remplissage différent selon l’inclinaison du carburateur. Les valeurs ne doivent pas prises en compte. La seule chose qu’il faut retenir, c’est que si il y a des coupures, il est nécessaire de plier le linguet du flotteur vers le bas de 1 mm seulement.

      Répondre

  2. 27 mai 2019 @ 13 h 30 min Gazzeh

    Est ce que l’écoulement du trop plein ca viens du réglage du flotteur svp?

    Répondre

  3. 20 octobre 2019 @ 10 h 43 min Lienard

    Pour remplir sa cuve on a besoin de kiker ou de la remplir avec de l’essence le même qu’on utilise pour rouler ?

    Répondre

  4. 7 février 2020 @ 22 h 27 min nicola orsini

    Bonjour, combien de quantité d’essence dois avoir dans la cuve pour une suzuki gt 250

    Répondre

  5. 6 juin 2020 @ 11 h 44 min Yacou

    Bonjour.

    J’ai fait l’expérience sur un Dell’orto PHBG 19, ça avait l’air de bien se passer au début, mais j’ai dû changer de récipient et là, mystère, depuis ce moment là, lorsque que le flotteur est monté et que le pointeau est supposé boucher l’arrivée d’eau, le débit ralentit considérablement mais sans s’arrêter, ça continue au-delà du joint.

    J’ai testé avec un autre pointeau, puis un autre flotteur (d’ailleurs, un fait 4g et l’autre 5, quelle différence ?) qui viennent d’un carbu similaire, même problème et je n’arrive pas à trouver le pourquoi du comment.

    Si vous avez une idée…

    Merci d’avance et beau travail !

    Répondre

    • 8 juin 2020 @ 13 h 03 min kikoustoy

      Difficile de te répondre d’ici sincèrement. le linguet qui commande le pointeau est bien dans le bon sens ?

      Répondre

      • 8 juin 2020 @ 20 h 30 min Yacou

        Oui oui, tout ce qui est remonté l’est normalement.
        Le problème s’est résolu de lui-même, je ne sais pas trop comment, l’eau s’écoulait tout doucement comme ce que le décrivais, j’en ai rajouté au-dessus d’une bulle d’air et sans réfléchir, j’ai mis un coup de piston de seringue pour chasser cette bulle (ce qui n’a évidemment pas fonctionné avec le pointeau si haut) et depuis, plus aucun problème.
        Très possiblement une petite crasse coincée quelque-part que j’ai pas réussi à avoir autrement (pas faute d’avoir essayé).

        En tout cas, maintenant que tout fonctionne, ça le fait à 45° aussi, merci !

        Répondre

        • 10 juin 2020 @ 16 h 07 min kikoustoy

          Oui, quelques fois ce n’est pas grand chose. Ce pourquoi je conseille de nettoyer son carburateur au moins deux fois par an. Avant l’hiver et avant l’été.

          Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SccotFast Garage | All Rights Reserved by ScootFast SL © 2012-2020