Confinement et livraison, tout ce qu'il faut savoir.

Mise à jour le : 24 mars 2020

Je souhaite réaliser une commande sur votre site, ScootFast fonctionne-t-il toujours ?

Oui, Scootfast continue de fonctionner normalement et vous offre les frais de port à partir de 120 € de commande.

Vais-je recevoir mon colis dans les délais ?

Scootfast travaille avec les transporteurs Colissimo et Chronopost qui fonctionnent également toujours sur le territoire Français durant cette période de confinement. Si Chronopost n'a pas fait évoluer ses conditions de livraison, notamment en 24 heures à domicile, Colissimo en revanche peut avoir du retard sur ses livraisons à domicile, entre 1 ou 3 jours supplémentaires, pouvant porter l'expédition à 5 jours selon la région.

Je ne comprend pas pourquoi lors du choix du transporteur, je n'ai plus Colissimo mais uniquement Chronopost ?

En effet, sur certaines villes dans des départements d'Ile de France (91,92 et 93), Colissimo nous a indiqué qu'il ne livrait plus (bureaux de Poste fermés). Dans ce cas, choisissez le mode de transport Chronopost qui lui livre encore partout en France.

Puis-je me faire livrer en points relais comme j'ai l'habitude ?

Non, comme vous le savez, beaucoup de commerces sont fermés durant cette période de confinement. Nous avons donc décidé de ne plus proposer les livraisons en points relais. Faites vous livrer à domicile. De toutes façon vous êtes confinez chez vous, alors vous ne risquez pas de rater le livreur !

J'ai fais livrer mon colis en point relais avant le confinement, vais je néanmoins le recevoir ?

Toutes les livraisons effectuées en points relais aujourd'hui fermés pour cause de confinement, vont être redirigées vers le point relais le proche de chez vous encore ouvert, notamment les bureaux de tabac. Le transporteur que vous avez choisi doit vous envoyer un e-mail ou un SMS pour vous avertir de la nouvelle destination de votre colis. Si vous ne recevez rien, contactez nous via les tickets sur la page contact de notre site internet afin que l'on trouve ensemble une solution.

Je suis à l'étranger ou sur un DOM ou un TOM, puis-je toujours me faire livrer ?

Non, nous nous excusons auprès de nos clients vivant en dehors de la France métropolitaine (Corse incluse), mais durant cette période de confinement nos transporteurs n'assurent plus les envois à l'étranger. C'est indépendant de notre volonté, il faudra donc attendre la fin du confinement pour acheter vos pièces.

Puis-je toujours effectuer un retour de produits après 30 jours comme indiqué dans vos CGV ?
 
Oui, n'ayez crainte, les retours produits fonctionnent toujours. Seulement les traitements au cas par cas seront un petit peu plus longs que d'habitude. Comme d'habitude, si vous désirez être remboursé, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et en parfait état. Nous n'accepterons pas d'articles déjà testés ou même seulement montés sur vos machines.
 
Puis-je annuler ou modifier ma commande pas encore expédiée ?
 
Oui, tant que le statut de votre commande est "en cours de préparation", il vous est toujours possible de l'annuler ou de la modifier.
 
Puis-je annuler une commande déjà expédiée ?
 
Non, toutes les commandes "en cours de livraison" ne peuvent être annulées. Vous pouvez néanmoins, comme d'habitude, refuser le colis lors de la livraison ou nous le retourner afin d'être remboursé. Mais les frais de retour restent à votre charge.
 
Bon courage à tous pour cette période de confinement et prenez soin de vous et de vos proches. On reste disponible pour vous et vos pièces, de sorte à ce que vous puissiez faire votre mécanique ! Une fois cette crise terminée vous n'aurez plus qu'à mettre du gaz !
 

Bonne mécanique les RiderzZ !!!