alcarras_une

Alcarras, course endurance Pitbike

Le soleil brille sur le circuit d’Alcarras (Espagne) en ce samedi 27 août 2016. L’équipe ScootFast s’est déplacée dans le cadre du développement des pièces racing 4 temps pour PitBikes et mini dirtbikes sur le store. Cette course d’endurance de 2 heures permet en effet de tester en conditions réelles les pièces de compétition que nous allons mettre en vente sur ScootFast.

Dès notre arrivé sur le complexe sportif, nous avons été étonné par l’impressionnante infrastructure. Un superbe circuit de moto, épaulé par un autre superbe circuit de Karting/Supermotard (sur lequel nous avons roulé), avec pas moins de deux restaurants et même une aire de détente avec deux magnifiques piscines, le tout quasiment neuf. De quoi passer des weekends de roulage dans d’excellentes conditions. Les Espagnols ont vraiment le sport motorisé dans la peau ! Etaient également présents, les minots de la coupe Catalane de vitesse au guidon de leur RMU, GRC ou Metrakit, qui nous ont offert une baston sur la piste incroyable. Inutile de vous dire que les futurs pilotes de Grand Prix sont bien là et déjà très rapides !

Notre Pitbike YCF anima 190 cm3 avait reçu quelques évolutions par rapport à sa dernière sortie ICI. Des réglages au banc d’essai ont permit de gagner du couple sur une plus large plage de régime, nous avons également testé un shifter permettant de passer les 4 rapports sans couper les gaz, nouveaux freins avant et arrière, puis un nouvel embrayage renforcé. Nous avions également fait-faire un réservoir d’essence en alu de plus grande capacité. Bref, pas mal de pièces à faire valider par nos pilotes (Isaac Vinales et Guillaume Mongin) sur ce circuit court mais particulièrement tortueux.

Si les essais et les qualifications ont été concluants, avec notamment une seconde place sur la grille de départ, une panne moteur nous a stoppé à un tiers de la course. Certes, le résultat escompté n’est pas au rendez-vous, mais nous  avons appris beaucoup sur le Pitbike YCF et son moteur Daytona Anima durant tout le week-end. Du coup, c’est partie remise…

Request was denied for some reason.

'Alcarras, course endurance Pitbike' 2 commentaires

  1. 3 septembre 2016 @ 19 h 55 min Sarhan

    Bonjour ya t’il une vidéo du pitbike pour voir comment elle waat

    Répondre

    • 12 septembre 2016 @ 11 h 00 min kikoustoy

      Bonjour, nous avons fait un live sur la page Facebook de ScootFast le jour de la course. Mais dès la prochaine sortie du Pitbike en entraînement nous réaliserons une vidéo embarquée avec les Go Pro. Promis…

      Répondre


Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.

SF Garage | All Rights Reserved by Scoot Fast SL © 2012-2018